lundi 22 juin 2015

L'espace entre les séances

Nombreux sont les propriétaires qui se demandent à quelle fréquence faire appel à nos services.

Chaque cheval, chien, chat, ... est unique, il est donc peu évident d’établir une fréquence idéale des soins. Vous êtes le plus à même d’en analyser le besoin. 
En général nous conseillons de voir le patient deux fois par an minimum, et en fonction des besoins rencontrés lors des séances, on augmente ou diminue le temps entre chaque séance. 
Par exemple au début et à la fin de la saison des concours, ou tous les 6 mois. 


Ceci va dépendre de l'animal, de son activité/sport/discipline, mais aussi des éventuels traumatismes ou accidents qui pourraient lui arriver (mauvaise chute, jeux violent avec ses congénères, ...). 

Ce qui est certain c’est que l’animal qui a déjà reçu des soins ostéopathiques sera d’autant plus sensible positivement aux traitements suivants. 

Il est bien sûr souhaitable de ne pas attendre que des troubles légers dégénèrent vers des processus plus aigus, qui ferait d'avantage souffrir votre animal et pourrait rendre la séance plus complexes et repousser le soulagement pour votre animal après la séance. 

"La première chose à faire, et vous n’allez pas apprécier cela, est de renoncer à votre égo. Vous êtes loin d’être aussi intelligent que votre corps ou que le corps du patient se trouvant sur la table »
Rollin Becker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire