vendredi 24 juillet 2015

Mémoire de fin d'étude



Cette année (2015) deux événements importants m’attendent, mon unique jument est pleine et donnera naissance au mois de mars à un magnifique poulain, c’est la première fois que je vais vivre un tel événement.
Deux mois après ce moment magique, viendront les examens de fin d’année. Ces examens sont différents de tous les précédents car ce sont eux qui vont me permettre d’obtenir mon diplôme d’ostéopathie animale, après cinq années d’études au National Institut of Animal Osteopathy. Et il se trouve que pour la première fois depuis que le NIAO a ouvert ses portes, les cinquième-années vont devoir valider leur examen final de Biologie par la réalisation d’un mémoire, du sujet de leur choix, mettant en avant les liens entre l’étude théorique de la Biologie et la pratique de l’ostéopathie animale.
C’est alors tout naturellement que j’ai choisi comme sujet de mémoire :

« Introduction au suivi de la poulinière par un ostéopathe ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire